Ce fut une grosse panique, hier lundi dans la matinée, parmi les pèlerins. L’incendie qui s’est déclaré dans le bus transportant les hadji algériens de Médine à Mekka, n’a fait aucune victime à l’exception d’un blessé léger dont l’état de santé ne suscite aucune inquiétude, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
“Un incendie provoqué par un court-circuit, s’est déclaré dans un bus transportant des hadji algériens de Médine à Mekka lundi matin”, peut-on lire dans le communiqué, qui précise que, “tous les passagers à bord sont sains et saufs et aucune victime n’est à déplorer à l’exception d’un blessé léger dont l’état de santé ne suscite aucune inquiétude”. Un responsable de la société de transport a rassuré les hadji avant de promettre un autre bus pour les conduire à Mekka et les soins nécessaires au hadj blessé. C’est une situation qui est suivie de près par les autorités algériennes à Jeddah. C’est le cas des services du consulat général ainsi que de la mission algérienne du hadj.
Ces derniers disent suivre de près le séjour des hadji dans les lieux saints en leur assurant l’aide et la prise en charge nécessaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article